RAILANE

RAILANE

vendredi 7 janvier 2011

"Réda et la Boxe"

(Extrait de mon roman) :
J’ai le nez d’un boxeur, et bien boxeur je serai pour donner une signification, une raison d’exister à mon pif. Quelle belle revanche pour moi, si un jour, je devenais champion mais pour que ma vengeance puisse avoir un impact hors du commun, il faut que je devienne un grand champion, un champion du monde. Voilà ce qui se passe dans mon esprit lorsque je m’entraîne, j’apprends avec rigueur et passion mon nouveau sport. Je m’entraîne 5 fois par semaine, du lundi au vendredi, et j’attends, j’espère le jour où mon entraîneur Kid René m’annoncera mon premier combat.

Kid René a 78 ans, c’est un homme trapu, de petite taille, les bras courts, de larges rides sur le front, il a le nez retroussé, les lèvres un peu déformées.
Il porte une redingote bleue, des souliers de cuir étincelants noirs. Il dégage une odeur, de l’eau de Cologne probablement. Sa démarche est vive et énergique, il faut lui parler à haute voix car, il porte un sonotone pour entendre mieux.
Je me souviens comme hier du 1er jour de notre rencontre. Je pénétrais pour la 1ère fois dans la salle et demandais au premier venu qui était le responsable, on m’indiqua alors la direction de Kid.
-         « Bonjour monsieur, je voudrai m’inscrire pour faire de la boxe »
-         « Ah bon, et pourquoi veux-tu être boxeur ? » me répondit-il.
« Pour être champion du monde. ».
Un rire généreux, s’échappa du vieil homme puis quand il comprit que j’étais sérieux il se ravisa et me dit
- « et bien mon garçon commence vite l’entraînement parce qu’il y a du boulot pour que l’on aille chercher le titre », un clin d’œil de sa part clôtura notre discussion.

10 commentaires:

  1. j'ai hâte de lire la suite
    Farid

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que çà donne envie de lire la suite. Bonne chance pour la parution.
    Marie-Noëlle.

    RépondreSupprimer
  3. c'est un bon début, vivement la suite.
    Incha'Allah que tu trouve un éditeur.
    bonne chance.
    Merouane

    RépondreSupprimer
  4. moi le boxeur des flandres.j entends surtout de l acheter.depecher vs les editeurs

    RépondreSupprimer
  5. bravo en espérant le succès pour ton livre
    JM

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage Kader c un debut prometteur !!!
    J'espère inch'Allah un franc succes a ton roman.

    Nordine O.

    RépondreSupprimer
  7. jespere vite lire ce livre .....et surtout presser de voir ce que zemmour et nolleau auront redire de ce magnifique roman!!!felicitations TONTON

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu trouveras un éditeur, je fais cirtculer ton blog on ne sait jamais!

    RépondreSupprimer
  9. J'attends avec impatience ce roman, ca va me faire plaisir de me replonger dans mon enfance

    RépondreSupprimer
  10. bonne chance pour ton roman abdelkader

    fais le moi savoir quand il sera publié


    bachir

    RépondreSupprimer