RAILANE

RAILANE

vendredi 1 septembre 2023

Prochain Roman bientôt

 

Chers lecteurs et lectrices,

Je tiens tout d’abord à vous présenter mes plus sincères excuses pour cette longue période d’absence sur mon blog. Votre soutien et votre intérêt pour mes écrits ont toujours été une source d’inspiration pour moi, et je ressens le besoin de vous expliquer la raison derrière cette pause.

Ces derniers mois, j’ai été immergé dans un projet qui me tient particulièrement à cœur : l’écriture de mon prochain roman. Je suis ravi de vous annoncer que ce projet avance à grands pas et que je m’efforce de le mener à terme avec passion et dévouement. Chaque page, chaque mot que je choisis sont empreints de l’engagement que j’ai envers vous, mes lecteurs fidèles, et pour mon amour pour l’écriture.

Ce roman représente un défi personnel et créatif pour moi, et c’est pourquoi j’ai consacré de nombreuses heures à son élaboration. Mon objectif est de le voir prendre vie et de le partager avec vous d’ici la fin de l’année. Je souhaite que cette histoire soit à la hauteur de vos attentes et que vous puissiez la savourer autant que j’ai pris plaisir à la créer.

Je vous remercie infiniment pour votre compréhension et votre patience pendant cette période. Votre soutien inébranlable est une source de motivation pour moi, et je suis convaincu que le résultat en vaudra la peine. Par ailleurs, je m’engage à reprendre bientôt nos échanges réguliers sur le blog et à partager avec vous les avancées de mon roman et bien d’autres contenus passionnants.

Je vous remercie de continuer à me suivre dans cette aventure littéraire commencée il y a 22 ans. 

Avec gratitude,

Railane Abdelkader

mercredi 8 septembre 2021

HARAM CITY la cité des interdits

 Le teaser de mon nouveau roman:




Mon nouveau roman

 Sortie le 20 septembre de mon nouveau roman:

HARAM CITY, la cité des interdits

Le haram, l’interdit en islam, s’oppose au halal.

Samir Benyatou, homme d’affaires bruxellois qui a réussi dans l’immobilier, s’apprête à l’aube de ses 50 ans à réaliser le cinquième pilier de l’islam : le pèlerinage à La Mecque.

Malgré ses doutes sur l’existence de Dieu, Samir doit, pour réaliser son obligation religieuse, d’abord s’acquitter de son lourd passé trouble et dissimulé. Pour ce faire, l’ancien délinquant va devoir retourner à Douai, dans le nord de la France, la ville qui l’a vu grandir et qu’il a fui 30 ans plus tôt.

Sa quête dans un passé sombre et tumultueux va opposer l’éternelle rivalité entre le bien et le mal. Entre le halal et le haram.

 



mercredi 5 février 2020

Ce matin, intervention au collège d’Yssingeaux sur l’égalité femme homme. Un moment d’échanges extrêmement intéressant qui avait pour objectif de casser les préjugés et les stéréotypes.


vendredi 31 janvier 2020

Hier, intervention au lycée Saint-Jacques-de-Compostelle au Puy-en-Velay. Les lycéens qui  travaillent autour de mon livre "En pleine face" avaient de nombreuses questions à me poser.
L'intervention s'est terminé par une séance de dédicaces. Un vrai bon moment de partage.


mercredi 14 décembre 2016

Remerciements



Je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à toutes celles et ceux qui m’ont apporté leurs félicitations et leurs encouragements suite aux prix que je viens de recevoir.
Je tiens surtout à dédier ces récompenses à mes parents et à ma belle-sœur Djamila qui est partie trop tôt.
Merci aussi au public et au jury d’avoir consacré une telle attention à mon livre.
Ce roman que j’ai écrit dans un contexte politique et social difficile à pour prétention de lier deux conceptions qui sont le moteur de mon écriture à savoir littérature et engagement. Ma réflexion de promouvoir le vivre ensemble peut sembler faire preuve de naïveté voire d’utopisme toutefois j’ai la certitude que lettres après lettres, mots après mots, pages après pages, mes romans permettent de transcrire des émotions qui remettent en question nos CERTITUDES. Je veux à travers mes écrits, réunir les forces de l’intelligence, de la raison et de la sensibilité pour défendre des idées qui construisent une société plus juste.
Plus que jamais pour moi, l’écriture et la lecture constituent aujourd’hui un rempart contre toutes les d’idéologies, qui tentent de nous diviser. Pour ma part, la littérature est un des meilleurs outils pour parler de la vie, alors sans forcément penser faire de la littérature, j’essaie modestement de parler de la vie.
Pour finir, je remercie mes proches, mon épouse d’abord pour mes absences répétées, et mes 2 enfants, que j’aime avec peut-être parfois un peu trop d’exigence et vous, amies, amis qui avez poussé l’amitié jusqu’à venir régulièrement ici sur mon Blog m’épauler de votre présence.
Merci à tous infiniment.